Extrait du registre des délibérations du Conseil Municipal
Séance du 13 février 2012
N° 5/2012
L’an deux mille douze et le treize février à 21 heures, le Conseil
Municipal de MONTBRUN-BOCAGE, régulièrement convoqué, s’est réuni au
nombre prescrit par la loi,
dans le lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de
Monsieur Christian SENECLAUZE, Maire.
Présents : Mesdames BACOU – BERET - POUECH – VARANDES - VECHAMBRE – Monsieur VALS.
Absents : Messieurs CHEVET et ILIOVICI - Mesdames DARAUT - MOMMEJAC
Date de la convocation : 06/02/2012.
Madame Nicole BACOU a été élue secrétaire.
Objet : Travaux de rénovation de la Mairie –
Demande de subvention.
Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal qu'il devient
indispensable de réaménager les locaux de la Mairie. Outre que les
derniers travaux remontent à
quelques décennies, la salle du Conseil Municipal et des mariages à
l'étage ne satisfait plus aux exigences de service public et n'est pas
accessible aux personnes à mobilité réduite.
Sur proposition de la commission chargée de la réflexion sur les
travaux à accomplir, il convient de déménager la salle du Conseil
Municipal au rez-de-chaussée, de
transférer l'agence postale à la place du bureau actuel du Maire et
de créer une nouvelle entrée pour le public. L'ouverture d'une nouvelle
porte permettant l'accès aux personnes handicapées sera
crée rue Gentille. La porte principale actuelle deviendra l'entrée
d'honneur pour la salle des mariages et du Conseil Municipal.
A l'occasion de ces travaux la rénovation énergétique du bâtiment
sera mise en œuvre : pose de double vitrage sur les huisseries, pose de
menuiserie en aluminium à
rupture de pont thermique à l'intérieur de la porte d'entrée
principale actuelle, reprise d'enduit à la chaux sur les murs intérieurs
pour réduire l'humidité du bâtiment. Suite à ces travaux
l'espace destiné au secrétariat va se trouver réduit, l'aménagement
du grenier en local d'archives s'avère nécessaire.
Après examen de différents devis d'artisans locaux, le montant total des travaux se monterait à 72 839 TTC.
Après délibération, le Conseil Municipal décide la réalisation de
ces travaux. La dépense correspondante sera prévue au BP 2012, chapitre
23, section
d'investissement.
Pour le financement de ces travaux le Conseil Municipal décide de
demander la subvention maximum auprès du Conseil Général de la
Haute-Garonne. La part restant à la
charge de la commune sera financé sur ses fonds propres.
Monsieur le Maire est autorisé à signer tous les documents nécessaires à la réalisation de cette opération.
Après délibération , le Conseil Municipal unanime accepte la proposition de Monsieur le Maire.
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