vendredi 25 mai 2012

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 MAI 2012

 
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 9 MAI 2012
 
1 - DEVENIR DU BUDGET ANNEXE DU CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE.
 
A ce jour, une certaine somme figure au budget annexe du CCAS de Montbrun-Bocage ; elle est réservée aux situations sociales d'urgence des Montbrunais.
 
2 - ACHAT DE TERRAINS PAR LA COMMUNE.
 
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal que lors de la séance du 6 décembre 2011, il avait été question d'acquérir des parcelles lieu-dit «La Pachéro», indispensables en partie au stationnement devant le cimetière, propriété de Madame LACOMBE. Celle-ci, dans un premier temps n'avait pas donné suite à la proposition d'achat prenant pour base la valeur des terres agricoles en Volvestre. Les négociations avaient donc été interrompues mais devraient reprendre suite à une nouvelle intervention de la propriétaire et de sa famille.
 
3 – AMENAGEMENT DE LOCAUX POUR LE CENTRE DE LOISIRS.
 
Monsieur le Maire rappelle que lors de la séance du 13 février 2012, il avait été chargé par le Conseil Municipal d'obtenir des devis relatifs aux travaux envisagés pour l'aménagement d'un local destiné à accueillir les enfants du Centre de Loisirs Associé à l’École.
La Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Garonne ayant proposé une subvention spécifique et conséquente pour cet aménagement, il paraît opportun de prévoir une extension de la surface retenue initialement.
Dès obtention des différents devis, une subvention sera également sollicitée auprès du Conseil Général et lors de sa prochaine réunion, le Conseil Municipal décidera de la réalisation de ces travaux.
 
4 – REGLEMENTATION DU CIMETIERE COMMUNAL
 
En concertation avec Monsieur le Maire, il a été procédé à l'élaboration d'un règlement pour la gestion du cimetière.
Ce règlement peut être consulté en mairie.
 
5 – QUESTIONS DIVERSES
 
a) Randonnée équestre
 
Les 26, 27 et 28 mai 2012 une randonnée équestre (montés et attelages) est organisée au départ de Montbrun-Bocage, avec étape à Fabas, Camarade et retour à Montbrun.
Le paddock sera installé au lieu-dit «Las Planos».
 
b)Contrat C.U.I. (Contrat Unique d'Insertion)
 
Lors de la séance du 12 mars, le Conseil Municipal avait pris une décision de principe pour l'embauche de Mademoiselle Coraly COLLON en C.U.I., si celle-ci était éligible à ce type de contrat. Sa candidature répondant actuellement à ce type de contrat, l'embauche est effective à dater du 2 mai, pour 6 mois. La durée hebdomadaire de travail est de 20 heures : 1/3 consacré à l'encadrement au CLAE à la pause méridienne et 2/3 à des tâches dans le village.

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